Actualités
Équipe Jean Martel – Option citoyens citoyennes dévoile sa plateforme électorale 2021-2025
Lors d’une conférence de presse tenue le 23 septembre dernier, Jean Martel, candidat à la mairie de Boucherville lors des élections municipales du 7 novembre prochain, a procédé au dévoilement de la plateforme électorale 2021-2025 de sa formation politique. Plusieurs des membres de celle-ci ont également assisté à cette conférence de presse, ainsi que les deux candidats et les six candidates qui se présentent avec lui.
Merci pour votre appui et merci pour votre confiance.
Lors d’un récent point de presse, les membres de la formation politique Équipe Jean Martel – Option citoyens citoyennes ont tenu à remercier publiquement la population de la ville de Boucherville pour l’appui et la confiance témoignés lors des élections municipales du 5 novembre dernier.
Bilan de campagne et message des membres de l’Équipe Jean Martel : «SVP, Allez voter le 5 novembre. Il y a des élections dans tous les districts.».
Lors d’un récent point de presse, les membres de la formation Équipe Jean Martel – Option citoyen-citoyennes ont fait le bilan de la présente campagne électorale qui a débuté le 22 septembre dernier en vue des élections municipales qui auront lieu à Boucherville le 5 novembre prochain.
Élections municipales à Boucherville: Dépôt des déclarations de candidatures pour l’Équipe Jean Martel sous le signe du maintien de la prédominance féminine, de l’expérience et du renouveau
En vue des élections municipales de Boucherville qui auront lieu le 5 novembre prochain, les candidats de l’Équipe Jean Martel - Option Citoyens Citoyennes ont officiellement déposés leurs déclarations de candidatures au bureau de la présidente des élections le 22 septembre dernier.
Madame Josée Bissonnette, une mère de famille très impliquée au sein de plusieurs organismes de Boucherville, sera candidate aux élections partielles de juin prochain dans le district #3 «Des Découvreurs», à Boucherville, pour l’Équipe Jean Martel - Option Citoyens Citoyennes
Madame Josée Bissonnette, une mère de famille très impliquée au sein de plusieurs organismes de Boucherville, sera candidate aux élections partielles de juin prochain dans le district #3
Le maire Jean Martel réélu
Le maire sortant de Boucherville, Jean Martel, a été réélu avec toute son équipe. Il a écrasé son adversaire, Francine Crevier Bélair, avec plus de 81% des voix.
Le taux de participation a été de 53,4%.
Il s'agit d'un 2e mandat pour M. Martel, qui affrontait une de ses anciennes conseillères, expulsée de son parti.
Jean Martel ne dit plus non à un troisième mandat
La victoire significative qu’ont connue Jean Martel et son équipe, réélus à la tête de la Ville de Boucherville, amène le maire à réfléchir sur l’éventualité de solliciter un troisième mandat, alors qu’il a toujours dit qu’il n’en ferait pas plus de deux.
Bilan de campagne et message de chacun des membres de l'Équipe JEan Martel: ''SVP Allez Voter. Faites-le pour vous et pour l'avenir de Boucherville
Lors de point de presse au local électoral de la formation politique Équipe Jean Martel – Option citoyen-citoyennes, monsieur Jean Martel a fait le bilan de la présente campagne électorale qui a débuté le 20 septembre dernier en vue des élections municipales qui auront lieu à Boucherville le 3 novembre prochain.
Le maire sortant veut geler les taxes en 2014
La situation financière actuelle de la Ville de Boucherville permet de geler le prochain compte de taxes. C’est ce à quoi s’engage Jean Martel s’il est réélu le 3 novembre prochain. Les surplus estimés pour 2013 sont de 4,1M$, le même montant qu’en 2012 alors que la taxe résidentielle avait été majorée de 1%.
Jean Martel veut geler la taxe foncière résidentielle pour 2014 et dit non à un débat
Si il est réélu, dès son entrée en poste le maire Jean Martel compte geler l'impôt foncier des contribuables propriétaires. Le candidat à la mairie estime que les finances de la Ville permettent cette manœuvre en raison d'un surplus et d'une diminution de la dette de la Ville. Aussi, «le contexte actuel ne se prête pas à un débat», dit Jean Martel.
Priorité à la préservation de la qualité de vie
Lors du point de presse au local électoral de la formation politique Équipe Jean Martel / Option Citoyens Citoyennes, Jean Martel a tenu à préciser qu'advenant la réélection de son équipe aux élections du 3 novembre prochain, Anne barabé, serait reconduite dans ces mêmes fonctions.
L’équipe de Jean Martel présente son site Internet et son local électoral
L’équipe électorale de Jean Martel, Options citoyens citoyennes, possède maintenant un site Internet et un local électoral. Comme lors de la campagne de 2009, aucune agence de communication ou de professionnels rémunérés ne travaillent pour l’équipe.
Un enfant, un arbre, un livre et une photo : Boucherville accueille les tout-petits… en grand!
La Ville de Boucherville est fière d’accueillir les petits bouchervillois en leur offrant de quoi bien grandir! D’abord, un arbre. Un beau cadeau pour l’enfant, sa famille, l’environnement et un legs pour les prochaines générations!
Le Maire Jean Martel lance sa campagne
Le maire de Boucherville Jean Martel et chef d’Option Citoyens Citoyennes a présenté une plateforme électorale sous le signe de la continuité, vendredi soir dernier, devant une foule d’une centaine de personnes qui se sont rencontrées à l’occasion du premier rassemblement de la campagne électorale.
Élections 2013 – Boucherville – L’équipe Jean Martel ouvre son local
À moins d’une semaine du lancement officiel de la campagne électorale, Jean Martel et les membres de son équipe ont lancé officiellement leur nouveau site internet et ont annoncé l’ouverture de leur local électoral, samedi dernier.
Boucherville – Raouf Absi candidat pour l’équipe du maire Jean Martel
Tel qu’annoncé en primeur un peu plus tôt ce matin parTVRS, le maire de Boucherville Jean Martel a confirmé que c’est Raouf Absi qui sera le nouveau candidat de son parti dans le district no 2 – Père-Le Jeune lors des élections municipales du 3 novembre prochain.
Le maire Martel lance sa campagne électorale
Près de quatre ans jour pour jour après le lancement de sa première campagne électorale, c’est devant chez lui et entouré des membres de son équipe que monsieur Jean Martel, maire de Boucherville, a convié amis, sympathisants et médias au lancement de la deuxième campagne électorale.
La Ville de Boucherville dégage un surplus de 7 M$ ° La dette sera réduite de 10,5 M$ à la fin de l'année
Les finances de la Ville vont très bien et cela permet de voir l'avenir avec confiance et optimisme », a déclaré le maire Jean Martel lundi dernier, lors du dépôt du rapport comptable de l'exercice financier 2012.
Retour de l’Ordre du mérite de Boucherville : le Prix Pierre-Boucher remis à Yvon Julien, ancien maire
Renouant avec son programme de reconnaissance « Ordre du mérite », la Ville de Boucherville a profité de l’occasion pour décerner, ce 18 février, sa plus haute distinction soit le Prix Pierre-Boucher, à celui qui a porté les chaussures de maire de la municipalité de 1973 à 1978, Yvon Julien. Un homme qualifié de « pilier de Boucherville ».
Boucherville inaugure le premier parc avec jeux d’eau
Les jeunes Bouchervillois peuvent depuis quelques semaines s’amuser dans le premier gros jeu d’eau à être aménagé dans un parc à Boucherville. Les enfants présents à l’inauguration jeudi semblaient enchantés de cette manière de se rafraîchir tout en s’amusant.
Une nouvelle piscine ayant deux bassins prévue au centre sportif Pierre-Laporte
Le centre sportif Pierre-Laporte connaîtra une nouvelle vocation : le bâtiment sera converti en complexe aquatique.
L'espace où se trouve l'aréna Charles-Bruneau abritera deux piscines intérieures, soit un bassin de 10 corridors de 25 m et un second de huit corridors de 25 m.
École de voile de Boucherville
Stimulé par le bilan extrêmement positif affiché après sa première année de fonctionnement et avec le soutien des autorités municipales, le président de l'École de voile de Boucherville, Walter Timmerman, annonce à ses concitoyens qu'à partir de juin prochain, l'École de voile de Boucherville (EVB) élargit son éventail de services en leur proposant des «cours du soir».
Plus de 28M$ d’investissements dans les infrastructures à Boucherville
Les Bouchervillois vont voir plusieurs parcs municipaux, bâtiments, voies publiques et infrastructures être rénovés en 2012.
La ville s’apprête à injecter une somme de plus de 28 M$ pour entretenir et mettre à jour le réseau routier de la municipalité et certains lieux publics.
Le Centre Gilles-Chabot procédera à un agrandissement
Le Centre Gilles-Chabot se dotera de deux nouvelles patinoires en plus de réaménager l’entrée de sa bâtisse actuelle et d’effectuer des transformations de ses bureaux administratifs et de sa boutique d’équipements sportifs.
La construction d’un mur d’escalade intérieur s’inscrit aussi dans ce projet.
La Ville de Boucherville poursuit ses démarches pour mettre en place son Agenda 21, un plan d’action en développement durable : les citoyens seront invités à participer !
Le mouvement de participation citoyenne se poursuit à la Ville de Boucherville. En effet, après plusieurs comités qui ont été créés en 2011, c’est maintenant au tour de la Commission de l’Agenda 21 de préparer des activités de consultations citoyennes pour la création d’un plan d’action en développement durable pour la Ville de Boucherville.
BOUGE! BOUGE! Boucherville Une journée récompense, au caractère hautement festif, offerte à tous les élèves de la maternelle à la sixième année!
C’est aujourd’hui que s’est déroulée la première édition de l’événement Bouge Bouge! Boucherville initié par deux parents de Boucherville, Josée St-Amand et Simon Rivard, afin de récompenser tous les élèves des écoles primaires de la ville et leur famille qui ont participé au concours Lève-toi et bouge du Grand Défi Pierre Lavoie.
Maire et pilote d'essai d'une iMiEV
Maire et pilote d'essai. Depuis le 22 décembre dernier, Jean Martel assume ces deux fonctions. Le premier magistrat de la Ville de Boucherville est l'un des cinq premiers utilisateurs quotidiens de l'iMiev de Mitsubishi, voiture électrique qui sera évaluée au cours des trois prochaines années par Hydro-Québec.